Return to site

L'allergie ophtalmique, quand le problème devient chronique

Lorsque les tous les facteurs environnementaux (maison/lieu de travail) ont été passés au crible , il y a lieu de se demander si l'allergie n'est pas la manifestation d'un dysfonctionnement plus général, voire d'une inflammation.

Notez que le coupable peut se cacher n'importe où :

l'encre de l'imprimante si on la laisse allumée toute la journée et qui relargue un certain nombre de substances chimiques volatiles (dont des métaux lourds)...

un produit d'entretien? (nettoyant pour moquette, pour les vitres...)

un parfum? une huile essentielle diffusée?...

Nettoyer les yeux abondamment et plusieurs fois par jour avec du sérum physiologique pour éliminer les allergènes localement (ne pas frotter, tamponner les yeux).

Par ailleurs, il me parait intéressant de travailler sur la cicatrisation de l'intestin en adoptant une alimentation adaptée (hypotoxique par exemple) pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois.

En effet, si la paroi de l'intestin est devenue poreuse (à cause de certains médicaments, du stress ou d'une alimentation désorganisée), elle aura tendance à laisser passer des toxines dans le sang.

Ce qui a pour effet de sur-stimuler le système immunitaire et de favoriser l' allergie et l'intolérance.

Vous avez également de très belles pistes avec les compléments alimentaires contenant :

- du Magnésium (inhibiteur calcique, il bloque la dégranulation des mastocytes donc le relarguage d'histamine), attention, bien choisir son sel de magnésium (glycérophosphate, bisglycinate ou citrate)

- de la Bromélaïne

- des Antioxydants : neutraliser les secrétions oxydatives et inflammatoires leucocytaires (polyphénols, gamma-tocophérol, acide alpha-lipoique, polyphénols, curcumine)...

- des facteurs réduisant les émissions et effets des cytokines : oméga 3, N-acétylcystéine, lutéoline...

Sabrina Nikitine, Nutrithérapeute Paris 7ème

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly